15 mai 2012 à 20:40

L'ABC FOOT termine troisiéme de la finale départementale U11

Les terrains Pourny de Pontarlier accueillaient samedi 12 mai 2012, la finale départementale U11, Challenge G.Boulogne.

16 équipes de notre district dont l'ABC FOOT participaient à cet événement, avec à la clé, une qualification pour la finale régionale.

La première des récompenses, pour tous ces jeunes joueurs U10 et U11, c'est de participer avec son équipe à la finale départementale U11, challenge G.Boulogne. Les 16 équipes participantes étaient déterminées, comme les saisons précédentes, en fonction des résultats des plateaux de début de saison, des résultats des défis, dont le jonglage et des résultats du futsal.

Les 16 équipes appelées à participer étaient : BESANCON RC 1 - ABC FOOT 1 - PS BESANCON 1 - GJ VAL DE VENNES 1 - CA PONTARLIER 1 - ROCHE NOVILLARS 1 - SAINT-VIT 1 - POUILLEY LES VIGNES 1 - CLEMENCEAU BESANCON 1 - SERRE FRANOIS CHEMAUDIN 1 - BAUME LES DAMES 1 - ASPTT BESANCON 1 - MONTFAUCON MGV 1 - AS PLATEAU 1 - CHATILLON DEVECEY 1 - MORTEAU-MONTLEBON 1.

Le beau temps n'était hélas pas au rendez-vous ; le froid était par contre de la partie, et ce tout au long de la journée. La finale commençait avec l'épreuve de jonglerie, avec 50 contacts pied fort demandés, 30 pied faible et 20 tête. Ensuite, c'était le défi conduite de balle, suivi d'un premier match, puis du défi tir de précision, avant le déjeuner.
L'après midi s'ouvrait avec le défi vitesse maitrise, et 4 matches s'enchainaient ensuite pour chacune des 16 équipes.
Les jeunes  de l'Abc encouragés par leurs dirigeants Franck, Michel et Sébastien ont réussi un magnifique parcours et terminent sur le podium à la troisième place qui leur permet de se qualifier pour la finale régionale le 02 juin à Montbéliard .
Cette épreuve réunira les 16 meilleures équipe de notre région.
Félicitations aux joueurs et à leurs dirigeants Franck Arnoux, Michel Ledentu, Sébastien Marcaire sans oublier Mickey Bole !
 Classement:
1 BRC  , 2 CA Pontarlier  , 3 ABC FOOT , 4 Clemenceau,  5 Pouilley les vignes ,  6 Baume les dames ,7 Val de Vennes ,  8 Morteau ,  9 Roche Novillars ,  10 Saint vit ..........