Michel BOLE, élu bénévole du mois par le DISTRICT DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT !

2 septembre 2017 - 16:57

Ci dessous l'article paru sur le site internet du district Doubs-Territoire de Belfort :

Michel Bôle fait partie de ces bénévoles insatiables, ceux que rien n’arrête, et qui consacrent une partie de leur vie aux autres. Depuis plus de trente années, Michel Bôle s’est mis au service du club de l’ABC Foot. Il a débuté comme arbitre au FC Chantrans (1971) avant la fusion avec le club d’Amancey Bolandoz.

Il a ensuite été dirigeant au sein du club, et était responsable de l’équipe seniors 1, avant de reprendre à nouveau sa carrière d’arbitre.

La santé l’éloigne des terrains durant deux années, mais Michel, passionné, investi, se tient au courant et suit l’évolution de son club.

Sa santé le lui permettant, il reprend du service en tant que dririgenats d’équipes de jeunes, de 1986 à 1997, alternativement au FC Chantrans et à l’ASPTT Besançon.

En 1997, il reprend les rennes de l’équipe seniors 1 du FC Chantrans, jusqu’en 2000, année où il devient tout naturellement président du club, porté par les licenciés du club, tous conscients de son dévouement et de son investissement à leur service, et ce afin qu’ils puissent tous vivre leur passion.

Il sera président jusqu’en 2002, restant membre du bureau jusqu’en 2005, année qui voit la fusion avec le club d’Amancey Bolandoz s’effectuer. Il est membre du bureau de l’ABC Foot et dirigeant équipes de jeunes, se donnant toujours sans compter à son club, quelque soit les changements.

En 2012, il en deviendra le Président, tout en poursuivant l’aventure auprès des jeunes, en tant que dirigeant d’équipe de jeunes. Laissant le siège de président à de jeunes bénévoles qui se sont formés à son contact, il devient responsable de la commission jeunes de l’ABC Foot.

Mais Michel Bôle ne donne pas son temps uniquement en club. En effet, il donne de son temps au district, instance dans laquelle il est membre de la commission de discipline du et ce depuis 2000.

Malgré ses soucis de santé Michel a toujours suivi tous les résultats du club et s’est toujours rendu aux rencontres, jeunes et seniors, sans que la météo ne soit un frein.

Il ne loupe également aucun événement extra sportif du club (fondue, loto,…) et participe activement à chaque manifestation, n’imaginant pas profiter de la manifestation sans travailler à la préparation et au rangement.

Il est toujours ouvert à la discussion et prêt pour transmettre sa passion du foot à chacun.

Michel Bôle est donc un membre de cette grande famille des bénévoles, ces personnes qui ne voit à travers leur investissement que le plaisir qu’ils procurent aux autres, à ceux pour qui ils s’investissent. En plus de cela, Michel a fait fi de ses problèmes de santé, qui, s’ils ont pu être un frein par moment, n’ont jamais eu raison de sa passion, de son plaisir, de son désir d’apporter aux autres.

Bravo Michel pour ce parcours digne d’un bénévole émérite !!