20 juin 2011 à 20:10

Les finales seniors ont livré leur verdict !

Les finales des coupes BIG MAT LMHD et HAUT DOUBS CREER BATIR ont eu lieu à Orchamps Vennes, le samedi 18 juin dernier. La première coupe va à Pierrefontaine Laviron, tandis que la seconde est pour Monts de Villers.

Les deux coupes des catégories seniors vouaient leurs finales se jouer à Orchamps Vennes samedi 18 juin 2011.

La première débutait à 17h00. Il s'agissait de la coupe HAUT DOUBS CREER BATIR, réservée aux équipes de 5ème et 4ème division. Elle se jouait donc sur les terres du président Jacquet Lionel, par ailleurs PDG de la société sponsorisant la dite coupe.
Cette finale opposait le club de Monts de Villers à celui de Clairs Soleils. La partie débutait avec opposition de styles, l'équipe de Clairs Soleils faisant démonstration de sa technicité, et celle de Monts de Villers de sa solidité défensive accompagnée d'un sens aiguisé de la contre-attaque, servant à de nombreuses reprise l'avant centre Baverey Cédric, qui manquait d'ailleurs de peu la lucarne sur l'une de ses multiples occasions. A l'approche de la 30ème minute, à la faveur d'une meilleure possession de balle en milieu de terrain, Monts de Villers multipliait les attaques et c'est l'inévitable Baverey qui venait prendre à défaut le portier Bisontin, Clerc Frédéric qui ne pouvait rien faire.
La seconde mi-temps repartait selon la même physionomie, ce qui conduisait à nouveau Baverey à marquer, remplissant ainsi pleinement son rôle de goupil des surfaces. A 2 - 0, et malgré une occasion franche de Selloum, la partie était scellée, d'autant que le malheureux Clerc, gardien de Clairs Soleils, était expulsé, par M. Duquet, par ailleurs excellent tout au long de la partie, comme ses deux assesseurs, M. Bossis et M.Ouerdiane.
L'unique et seul buteur de la partie, Baverey Cédric, capitaine de Monts de Villers, pouvait donc soulever le trophée de la coupe HAUT DOUBS CREER BATIR, qui lui était remis par Lionel Jacquet.

La seconde finale, celle de la coupe BIG MAT LMHD, démarrait à 19h30, au coup de sifflet de la référée, Mme Faivre, assistée de M. Hummel et de M. Beaud.
Dans cette finale au jeu insipide, Pierrefontaine Lavrion cueillait à froid les joueurs de Pirey Ecole Valentin, en ouvrant le score à la 7ème minute de jeu, par le N°6 Collinet. Le match atteignait la pause sans réelle activité, si ce n'est une occasion de but pour chaque équipe.
En seconde mi-temps, le jeu était un plus vigoureux, et c'est l'équipe de Pirey Ecole Valentin qui se créait les occasions les plus nettes. Mais le gardien de Pierrefontaine Laviron, Morel, veillait au grain, et repoussait toutes les tentatives de l'équipe de la banlieue bisontine. Il était par contre à deux doigts d'offrir la prolongation à Pirey Ecole Valentin, en relâchant un ballon dans les pieds d'un attaquantadverse. Mais ce dernier, reprenant le ballon, tirait à nouveau sur le bien heureux Morel.
Tenant son petit but d'écart depuis la 7ème minute, l'équipe de Pierrefontaine Laviron n'avait plus qu'à recevoir sont trophée, par l'entremise de son capitaine, Collinet, seul et unique buteur de la partie, comme dans l'autre finale. C'est Jean-Marie COPPI, président du district, accompagné de François JACQUET, directeur des magasins BIG MAT LMHD, et ancien président du club local, qui remettaient les récompenses.