Première Action PEF à L'ABC FOOT

21 mars 2018 - 20:25

Notre club a adhéré cette année au Programme Éducatif Fédéral (PEF) mis en place par la Fédération Française de Football .

Le PEF est une opération qui va permettre de faire passer aux enfants des messages pédagogiques afin qu'ils puissent devenir des sportifs accomplis, mais également des citoyens respectueux.

Ce programme vise notamment à sensibiliser les jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans aux valeurs du football :

Plaisir Respect Engagement Tolérance Solidarité

Cette année, les éducateurs du club ont décidé de travailler sur le thème de la solidarité. Ainsi, une collecte de vêtements sera organisée au profit de l'Association Emmaüs. Cette association, créée par l’Abbé Pierre en 1949, est un acteur incontournable de la lutte contre la pauvreté.

Les enfants des catégories U11 et U13 qui le désirent pourront apporter des vêtements le mercredi 4 Avril 2018 avant la séance d’entraînement à Jérôme Barbier au stade d'Amancey. Ces habits devront être en bon état, propres et rangés dans un carton ou un sac plastique.

Ce jour-là, une discussion sera mise en place par l'éducateur pour expliquer les bienfaits de notre action.

L'ensemble de la collecte sera remis à l'antenne d’Emmaüs d'Ornans.

Merci d'avance pour vos dons et bon tri !!!